Chargement Évènements

Semaine de la prévention du suicide – Détresse : la reconnaître pour aller mieux – Dre Lysanne Goyer, psychologue

Dans le cadre de la Semaine de la prévention du suicide 2021, le CHUM vous invite à des conférences sous le thème Ensemble pour aller mieux, ensemble contre le suicide.

Pour clore cette série de conférences, la Dre Lysanne Goyer, psychologue, présentera avec cet humanisme qui lui est bien propre, des moyens de reconnaître les signaux d’alarme et de trouver une forme de quiétude pour rebondir en ces temps difficiles.

Information pratique
Quand : Jeudi, le 4 février 2021, de 12 h 15 à 13 h 15 (durée : 1 heure)
Lieu : Conférence en ligne. Les instructions de connexion vous seront transmises par courriel à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre inscription.
Autres : Gratuit et ouvert à tous. Notez toutefois que le nombre d’inscriptions est limité.

Information pour le personnel du CHUM seulement : Cette formation apparaîtra dans votre profil Logibec dans les semaines suivant l’activité. Pour ce faire, assurez-vous de bien suivre les consignes que vous recevrez lors du visionnement en direct ou dans le courriel de confirmation de votre inscription.

La conférencière
La Dre Lysanne Goyer est chef du service de psychologie et chef du service des soins spirituels du CHUM. Elle donne aussi des conférences et ateliers dans les entreprises sur des thèmes entourant la gestion de soi et la santé globale. Elle garde aussi quelques clients comme psychologue de la santé en bureau privé. La Dre Goyer détient un postdoctorat de l’École de médecine de Harvard. Elle siège au conseil d’administration du CHUM et au conseil d’administration de la mission Old Brewery pour mettre fin à l’itinérance chronique. En décembre 2011, la Dre Goyer est devenue la première Québécoise à terminer le Marathon de l’Everest qu’elle a couru au profit de la Fondation En Cœur et de ses Trois petits pas, une initiative de sensibilisation à la santé globale qu’elle a développée, ce qui lui a mérité la distinction de Personnalité de la semaine La Presse et Radio-Canada.

La conférence
Cette conférence virtuelle vise d’abord à faire état de la pandémie sur notre santé mentale et à reconnaître les signaux d’alarme. Il sera ensuite question de regarder comment trouver une forme de quiétude alors que tous nos repères sont chamboulés au quotidien, que nos capacités d’adaptation s’épuisent et que nous avons si peu de contrôle sur notre environnement. Différents outils seront proposés en toute simplicité pour favoriser une meilleure gestion de soi dans ce contexte déstabilisant qui perdure dans le temps. Une conférence qui décrit la complexité de ce que l’on vit tout en nous conscientisant à nos propres ressources intérieures pour rebondir.

Pour plus d’information sur la Semaine de la prévention du suicide 2021 au CHUM, cliquez ici

février 04 2021

Détails

Date : février 4
Heure : 12:15 - 13:15

Lieu

Virtuel

Organisateur

CHUM