Chargement Évènements

Semaine de la prévention du suicide – Le parcours d’un battant – Étienne Boulay

Dans le cadre de la Semaine de la prévention du suicide 2021, le CHUM vous invite à des conférences sous le thème Ensemble pour aller mieux, ensemble contre le suicide.

Étienne Boulay, joueur de football professionnel à la retraite, animateur télé et radio, ouvre la semaine avec une conférence inspirante pour tous.

Information pratique
Quand : Mardi, le 2 février 2021, de 12 h 15 à 13 h 15 (durée : 1 heure)
Lieu : Conférence en ligne. Les instructions de connexion vous seront transmises par courriel à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre inscription.
Autres : Gratuit et ouvert à tous. Notez toutefois que le nombre d’inscriptions est limité.

Information pour le personnel du CHUM seulement : Cette formation apparaîtra dans votre profil Logibec dans les semaines suivant l’activité. Pour ce faire, assurez-vous de bien suivre les consignes que vous recevrez lors du visionnement de la conférence.

Le conférencier
Passionné, excessif et intense, Étienne Boulay a monté les plus hauts sommets du football professionnel. Il a participé aux victoires des Alouettes de Montréal et des Argonauts de Toronto dans la lutte pour trois Coupes Grey avant de prendre sa retraite. Ce n’est toutefois pas sur le terrain qu’Étienne livrera sa plus grande bataille. Aux prises avec les effets secondaires de ses commotions cérébrales, un divorce difficile et de graves problèmes de consommation qu’il cache à son entourage et sa famille, il vivra une période extrêmement sombre et fera une tentative de suicide avant de se soumettre à sa troisième thérapie, qui lui permettra enfin de voir la lumière au bout du tunnel.

La conférence
Étienne Boulay raconte comment il est passé de l’élève aux faibles notes, bouffon de la classe, à l’athlète professionnel et à l’homme engagé qu’il est aujourd’hui. Se servant d’exemples tirés de son parcours truffé d’embuches et de sacrifices, Étienne décrit les éléments clés de son cheminement qui l’ont mené vers l’accomplissement de son rêve mais aussi vers un côté plus sombre de sa personnalité. Rigueur, détermination, motivation et discipline sont à l’honneur dans cette conférence inspirante et livrée avec simplicité.

Pour plus d’information sur la Semaine de la prévention du suicide 2021 au CHUM, cliquez ici

février 02 2021

Détails

Date : février 2
Heure : 12:15 - 13:15

Lieu

Virtuel

Organisateur

CHUM