Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

Conférence – Il n’est jamais trop tôt pour prévenir le suicide

6 mai @ 12:00 - 13:00

Gratuit

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Du 2 au 8 mai prochain aura lieu la Semaine nationale de la santé mentale. Pour l’occasion, le comité local de la prévention du suicide vous invite à une conférence de Marc-André Dufour, psychologue clinicien et auteur. Un rendez-vous à ne pas manquer, en virtuel!

 

Sa conférence, intitulée Il n’est jamais trop tôt pour prévenir le suicide, est le fruit de ses nombreuses années d’expérience auprès de personnes désespérées qui ont repris goût à la vie. Marc-André Dufour expliquera pourquoi l’évitement des émotions douloureuses et de la vulnérabilité de longue date peuvent avoir de lourdes conséquences. Il offrira aussi des outils pour mieux traverser les incontournables malheurs de l’existence.

 

Notez que si vous travaillez au CHUM, vous pourrez, lors de votre entrée sur Zoom le jour de la conférence, entrer votre numéro de matricule afin de faire inclure la formation sera incluse à votre dossier d’employé du CHUM. Les personnes travaillant dans un autre établissement, devront en faire la demande à leur direction.

À propos de Marc-André Dufour

Psychologue clinicien et auteur, Marc-André Dufour est engagé en prévention du suicide depuis plus de 25 ans. Il a reçu un prix méritas Réjean-Marier de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Il a travaillé une douzaine d’années au Centre de prévention du suicide de Québec et, depuis 2005, il poursuit sa pratique dans un programme de soutien pour trauma et stress opérationnels. Il est aussi auteur, chroniqueur et conférencier.

Photo de monsieur Dufour : Sarah Scott

 

La prévention du suicide, faut s’en parler!

Visitez la page Web du CHUM consacrée à la prévention du suicide pour y trouver des ressources et des vidéos instructives et touchantes.

 

Merci à la Banque Nationale de soutenir annuellement les activités en prévention du suicide organisées par le CHUM

Détails

Date:
6 mai
Heure :
12:00 - 13:00
Coût :
Gratuit

Organisateur

CHUM