Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

De porte en porte, pièce de théâtre

27 septembre @ 14:00 - 19:00

Gratuit

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles

Le 27 septembre à l’Amphithéâtre du CRCHUM R05.212A et R05.212B

*Port du masque obligatoire.

Attention : sujet à changement en fonction de l’évolution de la situation pandémique

De porte en porte, pièce de théâtre

Une journée à l’hôpital dans la vie d’un bénévole, c’est le récit de plusieurs histoires qui se rencontrent alliant humanisme et résilience. À l’accueil et à l’écoute, Pierre rencontrera quatre patients bien différents et bien colorés. Qu’ils soient convoqués pour des examens ou en attente d’un placement dans un CHSLD ou encore au lendemain d’une greffe ou aussi par simple besoin de nourrir son hypocondrie, ils seront assujettis par le spectre d’une pandémie qui pointe à l’horizon. Que leur arrivera-t-il ? Une pièce en 5 tableaux où l’humour et l’émotion sont au rendez-vous. Une pièce avec six chansons se rapportant aux vécus de ces patients. Une pièce où le bénévolat est au centre du propos dans toute son humanité.

MOT DE L’AUTEUR
Quel plaisir, quelle joie de pouvoir partager tant d’émotions vécut lors de mes rencontres avec les patients! Maintenant à vous de les recevoir.

MOT DU METTEUR EN SCÈNE
Lors d’un souper réunissant les bénévoles du CHUM, je retrouve un ancien élève de mon école de théâtre et ce soir-là, il chante De PORTE EN PORTE. Le titre de la pièce de ce soir. Comme je suis bénévole au CHUM, je côtoie Claude Robillard et un jour il me dit que sa chanson est devenue maintenant une pièce de théâtre avec un personnage de bénévole et des personnages de patients. Il me propose la mise en scène. J’accepte et je suis très touché par la proposition. Comme on dit au théâtre : Merde et bon spectacle.

DE PORTE EN PORTE
Texte et musiques Claude Robillard
Mise en scène Claude Côté

Comédiens par ordre de tableaux
Pierre le bénévole…………………………..Claude Robillard
Monique, patiente…………………….Marie-Josée Dubeau
Madame Tremblay, patiente……………..Colette Bouchard
Louis, patient……………………………………..Pierre Audette
Madame Bessette, patiente……………………….Lise Fortin
Le bénévole guitariste……………………..Roger Arsenault

Aide technique Jean-Pierre Paquet

PRODUCTION
Service de l’animation et des bénévoles

Détails

Date:
27 septembre
Heure :
14:00 - 19:00
Coût :
Gratuit

Lieu

CRCHUM
900 rue Saint-Denis
Montréal, Québec H2X 0A9 Canada
+ Google Map