
Symposium sur la santé cardiovasculaire des femmes
22 septembre @ 08:00 - 16:30
75.00$ à 200.00$
Saviez-vous que plus d’une Canadienne sur trois pourra développer une maladie cardiovasculaire. En plus d’être la deuxième cause de mortalité pour les femmes au pays, près de 7,2 % des Québécoises seront affectés. Les femmes âgées de 45-74 ans sont 30 % plus à risque de mourir des suites d’une crise cardiaque que les hommes. Elle est aussi la première cause d’hospitalisation au pays. Alors, pourquoi en parlons-nous aussi peu?
Comment se déroule le Symposium CardioF ?
Le Symposium CardioF aura lieu durant toute la journée du 22 septembre 2022. Plusieurs experts et conférenciers se relayeront pour présenter les plus récentes avancées. Les participants seront invités à échanger et discuter entre eux durant les périodes de pauses allouées au réseautage. Si la situation sanitaire le permet, une formule 5 à 7 est aussi prévue en soirée pour clore la conférence et permettre aux différents intervenants de réseauter.
Qu’est-ce que le Centre d’expertise en santé cardiovasculaire de la femme CardioF
L’initiative CardioF vise à mettre en lumière cette problématique et à développer des parcours de soins plus adaptés à la trajectoire de vie spécifique des femmes ainsi qu’à poursuivre activement la recherche en ce sens. Le Centre d’expertise CardioF et ses cliniques satellites visent à mieux comprendre, améliorer, prévenir, dépister, guérir et traiter les maladies cardiovasculaires des femmes à travers leurs différentes trajectoires de vie.
Consulter le site Internet : cardiof.ca
Horaire de la journée
Présentation du Centre d’expertise
CardioF
Dre Christine Pacheco
Lancet Commission – CV disease across the lifespan
(en Anglais, traduction en direct)
Cas cliniques
Cas cliniques