Chargement Événements

« Tous les Événements

Compassion envers soi-même

22 février @ 12:15 - 13:00

Gratuit

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Compassion envers soi-même, 22 février à 12h15 – en présentiel
0.00 $
7 disponible
Compassion envers soi-même, 22 février à 12h15 – en virtuel
0.00 $
8 disponible

S’outiller pour améliorer le bien-être psychologique

Guidé par sa mission de soutien aux pairs, le Réseau de bienveillance du CHUM a le plaisir de vous proposer deux conférences ayant pour objectif d’outiller le personnel pour améliorer le bien-être psychologique.

Ces deux rendez-vous vous permettront d’acquérir des outils précieux sur la communication bienveillante envers soi-même ou pour des collègues vivant des difficultés ou de la détresse psychologique.


Conférence 1 : Compassion envers soi-même

Date : 22 février à 12 h 15

Offerte en présentiel et en virtuel au personnel du CHUM

Description : À partir de l’approche de la Communication non violente (CNV), cette conférence abordera la façon d’identifier, de nommer et de prendre soin de ses besoins, tout en s’accueillant soi-même avec bienveillance et compassion.


Conférence 2 : Respecter ses limites et les communiquer avec bienveillance

Date : 12 mars à 12 h 15

Offerte en présentiel et en virtuel au personnel du CHUM

Description : À partir de l’approche de la Communication non violente (CNV), cette conférence abordera l’importance de distinguer le rôle du soutien de la responsabilité de prendre en charge l’autre personne. Elle visera à donner quelques outils sur la façon de poser ses propres limites dans son rôle, avec considération et bienveillance.

S’inscrire à cette conférence

Vous pouvez apporter votre lunch. 

A PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE
Monica DunnMonica Dunn a consacré une partie importante de sa vie professionnelle à favoriser le dialogue entre les individus. Son intérêt pour le changement social l’a amenée à se former en sociologie, à travailler dans le domaine de la coopération internationale pour finalement se tourner vers le milieu communautaire. Pendant près de 15 ans, elle a œuvré au sein de concertations intersectorielles, dont 5 ans en tant que directrice de la Table de Concertation en Violence Conjugale de Montréal.

Au fil des années, elle a développé une expertise forte dans la facilitation de la prise de décisions collaboratives. Soucieuse de créer des espaces de dialogue où chacun(e) se sent écouté(e) et respecté(e), elle a obtenu une certification du CNVC au printemps 2023.

Monica Dunn est formatrice chez Spiralis depuis 2021. Parallèlement, elle enseigne le cours Gestion des émotions en règlement des différends à l’Université de Sherbrooke, elle est formée en Leadership rassembleur avec Dynamo et s’’intéresse aux approches de la Théorie U, de la sociocratie et des organisations apprenantes de Peter Senge.

Détails

Date :
22 février
Heure :
12:15 - 13:00
Coût :
Gratuit

Lieu

Pavillon A, salles A.02.9209A et A.02.9209B
1050, rue Saint-Denis
Montréal, Quebec H2X 0A9 Canada
+ Google Map