- Cet évènement est passé
Compassion envers soi-même
22 février @ 12:15 - 13:00
GratuitS’outiller pour améliorer le bien-être psychologique
Guidé par sa mission de soutien aux pairs, le Réseau de bienveillance du CHUM a le plaisir de vous proposer deux conférences ayant pour objectif d’outiller le personnel pour améliorer le bien-être psychologique.
Ces deux rendez-vous vous permettront d’acquérir des outils précieux sur la communication bienveillante envers soi-même ou pour des collègues vivant des difficultés ou de la détresse psychologique.
Conférence 1 : Compassion envers soi-même
Date : 22 février à 12 h 15
Offerte en présentiel et en virtuel au personnel du CHUM
Description : À partir de l’approche de la Communication non violente (CNV), cette conférence abordera la façon d’identifier, de nommer et de prendre soin de ses besoins, tout en s’accueillant soi-même avec bienveillance et compassion.
Conférence 2 : Respecter ses limites et les communiquer avec bienveillance
Date : 12 mars à 12 h 15
Offerte en présentiel et en virtuel au personnel du CHUM
Description : À partir de l’approche de la Communication non violente (CNV), cette conférence abordera l’importance de distinguer le rôle du soutien de la responsabilité de prendre en charge l’autre personne. Elle visera à donner quelques outils sur la façon de poser ses propres limites dans son rôle, avec considération et bienveillance.
A PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE
Monica Dunn a consacré une partie importante de sa vie professionnelle à favoriser le dialogue entre les individus. Son intérêt pour le changement social l’a amenée à se former en sociologie, à travailler dans le domaine de la coopération internationale pour finalement se tourner vers le milieu communautaire. Pendant près de 15 ans, elle a œuvré au sein de concertations intersectorielles, dont 5 ans en tant que directrice de la Table de Concertation en Violence Conjugale de Montréal.
Au fil des années, elle a développé une expertise forte dans la facilitation de la prise de décisions collaboratives. Soucieuse de créer des espaces de dialogue où chacun(e) se sent écouté(e) et respecté(e), elle a obtenu une certification du CNVC au printemps 2023.
Monica Dunn est formatrice chez Spiralis depuis 2021. Parallèlement, elle enseigne le cours Gestion des émotions en règlement des différends à l’Université de Sherbrooke, elle est formée en Leadership rassembleur avec Dynamo et s’’intéresse aux approches de la Théorie U, de la sociocratie et des organisations apprenantes de Peter Senge.