- Cet évènement est passé
Respecter ses limites et les communiquer avec bienveillance
12 mars @ 12:15 - 13:00
GratuitGuidé par sa mission de soutien aux pairs, le Réseau de bienveillance du CHUM a le plaisir de vous proposer cette conférence qui vous permettra d’acquérir des outils précieux pour améliorer votre bien-être psychologique.
Veuillez noter que la conférencière sera à distance. Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à se joindre à nous en personne pour visionner la conférence tout en dînant en bonne compagnie. L’équipe de soutien s’y trouvera pour vous accueillir et répondre à vos questions. Vous pouvez également vous connecter à distance via Zoom. Vous pouvez apporter votre lunch.
Respecter ses limites et les communiquer avec bienveillance
Date : 12 mars à 12 h 15
Lieu : Zoom ou option en présentiel dans le local A01.9209AB du Pavillon A
À partir de l’approche de la Communication non violente (CNV), cette conférence en ligne abordera l’importance de distinguer le rôle du soutien de la responsabilité de prendre en charge l’autre personne. Elle visera à donner quelques outils sur la façon de poser ses propres limites dans son rôle, avec considération et bienveillance.
A PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE
Monica Dunn a consacré une partie importante de sa vie professionnelle à favoriser le dialogue entre les individus. Son intérêt pour le changement social l’a amenée à se former en sociologie, à travailler dans le domaine de la coopération internationale pour finalement se tourner vers le milieu communautaire. Pendant près de 15 ans, elle a œuvré au sein de concertations intersectorielles, dont 5 ans en tant que directrice de la Table de Concertation en Violence Conjugale de Montréal.
Au fil des années, elle a développé une expertise forte dans la facilitation de la prise de décisions collaboratives. Soucieuse de créer des espaces de dialogue où chacun(e) se sent écouté(e) et respecté(e), elle a obtenu une certification du CNVC au printemps 2023.
Monica Dunn est formatrice chez Spiralis depuis 2021. Parallèlement, elle enseigne le cours Gestion des émotions en règlement des différends à l’Université de Sherbrooke, elle est formée en Leadership rassembleur avec Dynamo et s’’intéresse aux approches de la Théorie U, de la sociocratie et des organisations apprenantes de Peter Senge.